R’Sud, une famille
Notre caract’R
Un prestataire
qui ne laisse pas indifférent.
R’Sud Médical est connue par sa culture et sa personnalité. C’est vrai que nous ne sommes pas comme les autres. Mais nous n’avons jamais fait comme les autres.
Une façon d’êtR’
Nous allions la souplesse d’une société à taille humaine avec la force technique d’un groupe national. Nous mobilisons une équipe pluridisciplinaire d’experts pour des services sur-mesure. Nous collaborons en ligne directe avec les prescripteurs, attentifs aux méthodes et besoins de chacun.
Mais surtout, nous travaillons avec le cœur. Et tout ce qu’il y a dedans : le goût des autres, le souffle, la sincérité… C’est ce qui nous donne cette « compréhension caméléon » des patients, avec toutes sortes de petites et grandes attentions à leur égard.
R’Sud c’est aussi le Sud. La méridionalité, chez nous, ce n’est pas une posture, c’est une culture. Nous aimons vivre et travailler ici même si nous ne sommes pas tous d’ici. Nous allons vers les autres, patients, prescripteurs, partenaires, vers vous, avec un sourire que nous laissons en partant.
Une autre valeur qui compte à nos yeux, c’est l’entraide. Chez R’Sud, on passe notre temps à se déplacer, se croiser, se parler, s’épauler, se répondre, se faciliter les tâches. Dans nos équipes, il n’y a peut-être pas deux journées pareilles, mais toujours de la solidarité.
Nous sommes le lien entre l’hôpital et la Ville, la prise en charge et le domicile, les professionnels de santé et les patients.
Une raison d’êtR’
R’Sud Médical est un acteur de santé, essentiel à la chaîne de prévention et de soin. Mais mieux que des maillons, nous sommes un lien entre l’hôpital et la Ville, la prise en charge et le domicile, les professionnels de santé et les patients. Être ce lien soulage le patient : sa vie change en mieux quand nous lui apportons le traitement qui lui convient, et l’aidons à bien l’appliquer pour en tirer le meilleur bénéfice. Être ce lien soulage le prescripteur qui peut compter sur nous pour coordonner la mise en place du traitement, favoriser son acceptation et son observance efficace, apporter les données et les observations nécessaires au suivi.
Être ce lien soulage aussi le système de santé en le prolongeant à la maison à coûts maîtrisés et frais d’hospitalisation évités. Être ce lien soulage enfin la société des risques qu’entraînent les complications de pathologies chroniques (insuffisance respiratoire, apnées du sommeil, algie vasculaire de la face…) non prises en charge, ou dont le traitement n’est pas ou peu observé.